Ce Star Wars suédois, fabriqué par des fans et trouvable en ligne depuis dimanche me permet de donner mon humble avis sur ce type de projet. Négatif, l’avis, exercice que je ne cautionne habituellement pas mais sinon, ces jours-ci, à défaut je ne pondrais rien sur ce blog ! Car si ce Threads of Destiny n’est pas antipathique – pompeux quand même, non ? -, semble sincère etc : devant la profusion de films gratuits disponibles sur la toile – rien que légalement ! -, un soucis se pose très sérieusement : la non gratuité de mon temps. Si ce projet non officiel destiné, donc, à ne pas engranger de sousous aurait mis 9 ans à se faire, en quelques clics sévères sur la vidéo Youtube je me dis ne pas avoir envie de gaspiller 1h50 là-dessus (photo à vomir, vfx à balle-deux, acteurs amateurs…). Si vous saviez le nombre de BR et DVD qui ornent ma pile de bidules à voir ! Ce sans parler de votre disque dur. Trop, c’est trop, même si en Scandinavie, en ce moment, quantité et qualité laissent clairement à désirer.

Les hommes et femmes ayant œuvré là-dessus sont soit des fans qui se font plaisir, soit des bosseurs qui veulent se faire un CV pour trouver du boulot. Je conçois et respecte la chose mais en aucune façon, malgré l’intérêt que je continue de porter à la franchise, ne me considère comme le public cible de ce type de vidéos de plus en plus en vogue. Billet inutile du jour, bonjour, certes, mais c’est aussi le cas de ce truc, qui, déjà, n’en mérite pas…  temps ?