[MAJ]Quand nous verrons enfin « Quand nous étions sorcières »

Quand nous étions sorcières.jpeg

[MAJ] Ajout pertinent de la très belle bande-annonce officielle liée à cette sortie ciné :

J’en profite : j’y suis allé sur cette falaise de roche étrange, vraisemblablement les « orgues basaltiques » de Reynishverfi, près de Vik, au sud de l’Islande. Preuve en est avec – farfouillage dans mes fichiers – cette ancienne photo du touriste Nonø perché au milieu. Classique plan d’un touriste de passage :

DSCN0395

Quand nous étions sorcières de la réalisatrice américaine Nietzchka Keene, resté jusqu’à ce jour étonnamment inédit en France, sortira dans nos salles le 08 mai 2019. Étonnamment parce que, daté de 1990, il marque la première apparition de Björk à l’écran. On peut penser qu’il aurait dû, durant sa période de gloire, ressortir des cartons. Elle n’avait alors que 20 ans sur ce film. L’œuvre, inspirée d’un des contes les plus cruels des frères Grimm, Le genévrier, fut entièrement tournée dans les beaux paysages de l’Islande. Elle s’imprègne, aussi, du folklore de ce pays. Ce film en noir et blanc a fait l’objet d’une restauration 4K à partir du négatif 35mm original par le Wisconsin Center for Film & Theater Research et la Film Foundation, avec la participation de la George Lucas Family Foundation.

À la fin du Moyen-Âge, la jeune Margit et sa sœur aînée Katla fuient dans les montagnes après que leur mère a été brûlée pour sorcellerie. Elles trouvent refuge chez Jóhann, un paysan veuf qui élève son petit garçon Jónas. Tandis que Margit et Jónas se lient d’amitié, Katla entreprend de séduire Jóhann. Persuadé qu’elle a ensorcelé son père, Jónas nourrit une haine profonde envers Katla. Pendant ce temps, Margit a des visions de sa mère défunte et se réfugie peu à peu dans un monde imaginaire.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s