[MAJ] Les enquêtes du Dept V, épisode IV (ça se rapproche) : Dossier 64 (on s’éloigne)

dossier 64.jpg

[MAJ] Le 7 mars, « Les enquêtes du département V : Dossier 64 » sera disponible en e-cinéma.

Le département V est sous tension depuis le départ annoncé d’Assad, partenaire de l’inspecteur Carl Mørck. Pour leur dernière enquête, c’est une macabre affaire qui les attend. Suite à la découverte de trois squelettes cachés derrière la tapisserie d’un vieil appartement, les enquêteurs, assistés de Rose, doivent ressortir un dossier datant des années 1950, dans lequel des femmes étaient internées et stérilisées de force sous la direction du docteur Curt Wad, sur l’île de Sprogø.

[19/01/18] Le Département V : c’est reparti ! Les inspecteurs Carl Mørck et Assad reprennent du service dans le 4e volet de la saga Les enquêtes du Département V, dont le tournage débute aujourd’hui. Adapté du 4e tome de la saga écrite par Jussi Adler-Olsen, Dossier 64 est réalisé par Christoffer Boe (entouré ici de Fares Fares et Nikolaj Lie Kaas).

Retour à un « jeunot » après le vétéran Norvégien Hans Petter Molans, qui signa le volet Délivrance qui suivait Miséricorde et Profanation, réalisés, eux, par Mikkel Nørgaard (voir mon entretien)

Christopher Boe dispose jusqu’alors d’une filmographie assez éclectique, que ce film-ci, ainsi que son projet Hitman’s Guide to Housecleaning, s’il se concrétise, feront pencher côté polar. At følge…

deptv-4

16 copies du dossier 64 circulent. On les a toutes ava – hips – lées !…

boeken_dossier64-1080x835

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s