hommes poules… toujours à propos d’Anders Thomas Jensen (à droite sur la photo ci-dessus), sa prochaine réalisation sortira au Danemark en février 2015. La bande-annonce n’est pas encore disponible mais quelques photos de tournage circulent sur la toile. Les personnages de Mads Mikkelsen et Nikolaj Lie Kaas semblent une nouvelle fois bien gratinés. A noter que l’actrice Bodil Jørgensen (Les idiots, Les bouchers verts) a eu, en juin dernier, un grave accident sur un autre tournage. Elle a été heurté par un tracteur. Ses jours ne seraient plus en danger mais sa guérison se fera à long terme, à en croire le site politiken.dk, qui signale que c’est l’actrice Paprika Steen qui la remplace sur cet autre projet.

bodil

L’actrice Bodil Jørgensen.

« Nous avions réussi à obtenir toutes les scènes avec Bodil la veille de ce terrible accident. La seule chose qui nous manquait était une photo sous la pluie ; nous nous sommes arrangés. Il n’y a pas d’incidence sur notre film « Des hommes et des poules » (Mænd og høns) mais cela étant je tiens à dire que nous sommes tous très choqués par ce qui lui est arrivé. C’est profondément tragique, » dit Anders Thomas Jensen (source : ekstrabladet.dk). Il ajoute, à propos du film : « Bodil Jørgensen tient un rôle important dans le film, celui d’une femme qui a acquis une emprise sur une petite île danoise. L’île est visitée par deux frères, incarnés par Mads Mikkelsen et David Dencik. Ils ont découvert que leur père n’est pas leur vrai père et que leur famille vit réellement sur cette île remplie de personnages excentriques. »

Filmoptagelser Mænd og høns 2Juin dernier. Une photo et des vœux de prompt rétablissement de la part de toute l’équipe du film à Bodil Jørgensen. « Nous vous aimons, Bodil, et pensons à vous ».

Le film Des hommes et des poules – j’adore ce titre et espère qu’ils vont conserver cette traduction – se déroule sur une île danoise imaginaire, Ork, mais a été tourné sur celle de Fionie, dans le petit village de Kappendrup, au nord D’Odense.

Mænd og høns De gauche à droite : Søren Malling, Kirsten Lehfeldt, Bodil Jørgensen, Nikolaj Lie Kaas, Ole Thestrup, David Dencik, Nicolas Bro et Mads Mikkelsen.

« Permettez-moi de vous dire que ce ne sont pas des gens très sains que nous jouons. Soit vous jouez des gens comme vous et moi, soit vous jouez des personnages. Et ici, nous jouons des personnages. Ce sont des gens qui s’écartent de la norme. Ce sera l’occasion de les découvrir avec ce film », explique Mads Mikkelsen. Et à propos du fait que 10 années ont passé depuis le dernier film du réalisateur et que, surtout, ses trois films Lumières dansantes, Les bouchers verts et Adam’s Apples, sont depuis devenus archi-cultes, l’acteur Nikolaj Lie Kaas avoue « On a toujours un peu peur de miser sur un succès précédent. Je lis partout : « les gars sont de nouveaux ensemble ! » mais ce qu’on a fait là est, je trouve, très différent. C’est un univers vraiment noir mais également très touchant » (source : bt.dk). Une comédie très noire et touchante ? On est a priori bien de retour en famille chez ATJ ! Une famille de barges. De givrés. Vivement 2015.   

Mikkelsen Kim Kastrup storyAprès un fusil et un cheval dans The Salvation, voici Mads Mikkelsen avec une moustache et un vélo.

Résumé : Gabriel et Elias sont deux frères très différents l’un de l’autre. Gabriel est un professeur d’université usé tandis qu’Elias ne pense qu’aux femmes et à des choses superficielles. Un jour, pendant un cours Garbiel reçoit un coup de téléphone. Son père est mort. Les choses prennent une autre tournure quand les frères apprennent, grâce à une cassette vidéo, qu’il n’était pas leur père biologique. Ils découvrent que leur vrai père habite sur l’île d’Ork. Ils s’y rendent et y découvrent leur vraie famille ainsi que la vérité sur leurs proches. Une vérité qui va à la fois les paralyser et les libérer…

Filmoptagelser Mænd og høns

Advertisements