Rasmussen1

Parallèlement au Nymphomaniac de LVT, une autre danoise s’en va réaliser un film sur ce sujet, cette fois par le biais du genre fantastique. Il s’agira d’un remake des Frissons (Shivers) de David Cronenberg, un premier film d’horreur de 1975 dans lequel des parasites s’amusaient à rendre les gens complètement dingues de sexe.

Frissons 1975

Passée réalisatrice sur Human Zoo, une production Europacorp’ sans doute validée par son rôle tenu dans le Angel-A de Luc Besson, l’ex top-modèle Rie Rasmussen (photo) s’exprime sur ce projet dont le tournage devrait commencer début 2014 outre-Atlantique. « Je suis scandinave et très à l’aise avec l’expression sexuelle comme signe d’une réalité saine et moderne. J’ai toujours aimé les messages à caractères sociaux sous-jacents que l’on trouve dans les bons films d’horreur. L’opportunité de réinterpréter ce film avec le point de vue d’aujourd’hui, et celui d’une femme, le mien, en plus de ma propre expérience, est une tentation à laquelle je ne pouvais pas résister (…) Dans un monde post-Sida dans lequel les gens interagissent plus à travers un écran que leur peau, à ce parasite de traverser ces barrières digitales. Notre monde est à la fois plus libéré qu’en 1975 et plus terrifiant, plus coincé. » Très belle note d’intention que voilà, même si certains prieront sans doute pour que la belle se place davantage devant la caméra plutôt qu’un derrière… qu’elle a de d’ailleurs fort joli !

Source : Cphpost.dk

… et j’en profite pour ajouter quelques images opportunistes de la belle, glanées sur la vaste toile du réseau…

rasmussen4

rasmussen5

rasmussen7