Du 28 mars au 01er avril aura lieu le 4ème Festival International du Film Policier de Beaune.

Le seul film nordique en compétition sera l’incontournable Headhunters du norvégien Morten Tyldum, que j’espère bien découvrir à cette occasion (TF1 distribuera le film chez nous). J’en profite : à confirmer mais Morten Tyldum serait déjà sur un projet US, What Happened to Monday. La compagnie Vendome Pictures produirait le long métrage en collaboration avec Raffaella De Laurentiis, via sa bannière Raffaella Productions.

Résumé : Dans un monde futuriste où chaque famille n’a droit qu’à un seul enfant à cause de la surpopulation, des septuplés identiques tentent d’éviter de se faire découvrir par le gouvernement. Un jour, un des sept enfants manque à l’appel et les six autres s’évertuent, malgré les dangers qui les menacent, à le retrouver. What Happened to Monday? apparaissait sur la Black List de décembre 2010, un palmarès établi par certains hauts placés à Hollywood sur lequel figurent les films avec le plus de potentiel créatif, mais qui n’ont pas été produits cette année-là pour différentes raisons.

Reparlons de Beaune puisqu’on y verra aussi hors-compétition le remake de Reykjavik-Rotterdam, Contraband, signé d’un Baltasar Kormákur qui, pour rappel, incarna le rôle principal dans l’original.

J’ai déjà couvert l’édition 2009 – la première ! – pour les Givrés aussi n’hésitez pas à consulter mon formidable compte-rendu pour tout savoir sur qui que quoi dont où fut tué Ornicar.

CR Beaune 2009

Site officiel du Festival