Sonnez, trompettes de la mort ! Les suédois se sont mis à la série zombiesque ! Au croisement de Walking Dead et surtout du Dead Set britannique au postulat sensiblement identique – des participants à un jeu de télé réalité voient soudain le monde qui les entoure se remplir de zombis – The Last Reality Show (Den sista dokusåpan) et ses morts-vivants ont débarqué dès le 06 mars dernier dans Stockholm et sur TV6

La bande-annonce laisse augurer un show de qualité, les affiches et photos diverses trouvables sur la toile filent franchement la banane et les premiers avis sont enthousiastes. Qui l’eut cru ? Ceux qui suivent ce qui se passent là-bas actuellement, sans nul doute !

Notons qu’en faisant participer des « guest stars », des célébrités locales issues elles-mêmes de la télé réalité suédoise (Jokiboi, Robert Andersson…) ou un brin plus « glorieuses » sur leur CV (les chanteuses Sibel Redzep et Caroline af Uggla, l’athlète Patrik Sjöberg, la présentatrice télé Eva Nazemson, bien connue pour avoir vomi en direct sur TV4…) la série semble vouloir mettre en abîme son média, ironiser sur ce besoin de devenir une star en faisant coexister ces vaines illusions à la proximité d’une mort atroce, sanglante, affreuse, dramatique, inéluctable, dégueulasse… jouissive ?

Présentation de la série sur Tv6play.se

Advertisements