Ca se rapproche ! Les parisiens ont encore et toujours de la chance puisque entre autres jolies choses ils pourront découvrir le Beyond (Svinalängorna) de Pernilla August. En mars, c’est à dire en retard par rapport à august 2010, mais en avance par rapport à, euh… ok, c’est nul comme blagounette. Le film se bande-annonce très beau, la preuve : Noomi Rapace joue dedans et à cette annonce certains bandent leurs yeux afin de ne pas tomber aveugle devant tant de lumière actricielle. Le film a obtenu le Prix du Public du Festival de Venise 2010 et le Guldbagge Award de la Mise en Scène en janvier dernier.

Cinénordica nous proposera aussi de découvrir un détective norvégien, Varg Veum, avec des films tirés des livres de… Du mimétisme ? Non, c’est de l’interprétation Monsieur ! Du copié/collé ? Que nenni : je lis, je digère et j’adapte le site officiel, Monsieur !

Cela dit, vous avez raison : pour plus de détails, rendez-vous directement sur le site du festival, avec une programmation au Cinéma du Panthéon qui, si elle est joyeusement éclectique n’est pas décousue pour autant. Heureusement, parce qu’avec un Panthéon décousu on finirait par voir le trou de… euh… voilà.

http://www.cinenordica.com/