Le réalisateur français Barthélémy Grossmann, les interprètes Noomi Rapace et Madds Mikkelsen au dernier Festival de Cannes.

Les givrés vous souhaitent une BONNE ANNEE, une bonne santé, plein d’argent, que du bonheur et tout et tout, avec en guise de bonne résolution le facilement abordable, le tranquille, le gratifiant : un peu de ménage. Ca ne fait pas de mal et c’est possible avec Clean Out, prochain film du français Barthélémy Grossmann (13 m2) dans lequel s’agiteront Madds Mikkeslen et Noomi Rapace aux côtés d’Harvey Keitel, Elliot Gould et Timothy Dalton !

Ce polar cause collaboration difficile entre mafia russe (big boss = Mikkelsen) et mafia italienne  (big boss = Keitel) dans le milieu New-Yorkais, au sujet du blanchiment d’énormes sommes d’argent. Tournage à New York (donc), mais aussi Zurich (what else ? ) et Berlin. Go ! ! En le disant vite, ça fait berlingot.

Ah! Attendez… On me signale que ce projet de film a été mis en sommeil en raison de problèmes financiers. Une embrouille dans l’Iowa, d’après des bidules lus sur Internet. Dans l’Iowa ? Mais… mais New-York n’est pas dans l’Iowa !! La collaboration fut difficile quant au blanchiment d’argent, en effet !! Dommage, quoi qu’il en soit.

Ah, attendez… Mads Mikkelsen jouerait quand même face à Harvey Keitel dans Cut Throat Nine, un remake signé Rodrigo Gudino de Condenados une vivir, western italo-espagnole de 1972 et… ah, attendez ! Grossmann aurait un autre projet avec sa team de deux qui nous concerne ! Ca s’appellerait The Nazi Officer’s Wife, un drame sur la seconde guerre mondiale tiré d’une histoire vraie entre un nazi et une juive. Un docu en a déjà été tiré en 2003, narré par Susan Sarandon et Julia Ormond. Tournage en Allemagne et en Autriche. On est en droit de continuer de fantasmer sur le poster de "Clean Out"…

About these ads