La série tirée des bouquins de Stieg Larsson va (va donc, l’info n’est pas fraîche) débarquer sur Canal+ le 22 de ce mois-ci, au rythme de 6 x 90 minutes, soient deux épisodes par tome et j’en ris (en le disant vite ça fait « Tom & Jerry », c’est très drôle mais faut le dire vite).

Le film passé au ciné va se voir rallongé pour l’occasion d’environ une demi-heure, ce qui nous renvoie au bon vieux temps de la série tirée des Parrains de Coppola, avec un premier film-série qui s’attardera davantage sur le journal Millenium. C’est une bonne chose, ces quelques intrigues sucrées au montage étaient assez intéressantes et surtout bien complémentaires.

Reste à savoir si les épisodes 3 à 6, cette fois réalisés par Daniel Alfredson, tiendront la distance après les deux premiers signés Niels Arden Oplev, dont la portion ciné tenait sacrément bien la route. Les bandes-annonces des deux derniers films laissent pour leur part augurer une mise en scène un chouillat en deçà et une photo clairement téléfilmesque. A la télé, ça passera sans doute mieux…

D’après Allocine.com, le deuxième film (Flickan som lekte med elden) est toujours cadré pour une sortie ciné chez nous le 30 juin prochain ; quant au 3 (Luftslottet som sprängdes), il sortira lui le 28 juillet.

Je copie-colle le site de Canal+ :

Tous les lundis à partir du 22 mars à 20h45 sur CANAL+

Saisissante trilogie policière du romancier suédois Stieg Larsson (1954-2004), « Millénium » revient sous la forme d’une série télévisée, chacun des trois tomes étant découpé en deux épisodes. Tournée pendant dix mois dans les rues de Stockholm, cette adaptation magistrale compte de nombreuses scènes inédites.

Chaque année depuis quarante-quatre ans, le jour de son anniversaire, le président d’un puissant groupe industriel reçoit, de manière anonyme, une fleur séchée encadrée, qu’il accroche au mur de son bureau avant de téléphoner à un commissaire à la retraite. Parallèlement, Mikael Blomkvist, ex-reporter au magazine « Millennium » condamné pour diffamation, est contacté par le vieil homme pour rouvrir le dossier lié au meurtre non élucidé depuis près de quarante ans de sa petite-nièce, Harriet. Avec l’aide de Lisbeth Salander, une énigmatique jeune femme imbattable en espionnage informatique, Mikael déterre d’ignobles secrets…

A LIRE AUSSI :

Les hommes qui n’aimaient pas les femmes : avis d’un givré

Millenium : le pacson d’Larsson

Millenium 3 : la fin de Lisbeth Salander ?

Millenium 2 : bande-annonce et affiche danoise



Advertisements