pingouin… ou bien il se fait directement la glacière. Pas la vendeuse de Miko, non, mais il a un déménagement en cours le givré, sa connexion internet qui suit et, pour couronner le tout, il va partir quelques temps au soleil dans la foulée, sans écran de PC à disposition pour lui zigouiller les yeux. P’tite pause estivale.

– Un givré au soleil… Ca fond pas ça ??! Comme Lucien le pingouin, il va être mal le givré…
– Meuh non, y’a la glacière !

A venir quand même : un bref entretien avec Hoyte Van Hoytema, le directeur photo sur Morse, en preview du film « The Girl » (Flickan). La bande-annonce devrait circuler sur la toile à la mi-juillet. J’aimerais aussi papoter un peu du phénomène « Kenny Starfighter » en Suède, une série passée au grand écran en début d’année sous le nom de « Kenny Begins », du space opera frapadingue made in Labâ, et aussi suivre un peu la sortie de Bronson en France, le 15 juillet, découvrir quel sort nos froggies vont bien pouvoir lui réserver…

Pendant que j’y pense, j’ai le projet de développer ce site, pas informatiquement (je m’en cogne) mais faire viendre du fana qui souhaiterait papoter ciné scandinave, afin de gonfler le contenu. Et afin également de justifier le « s » collé au mot « givré » sur le titre, par exemple. Créer une asso à terme, pourquoi pas. Si vous êtes tentés, soumettez moi vos textes/idées, et s’ils ou elles ont leur place ici je les publierai, sous votre nom bien sûr. Si ça vous chante, un lien vers votre blog ou même une publicité lambda pour vos œuvres pourra y être jointe.

Pour me contacter, écrivez-moi à l’adresse mail qui figure au bas de la colonne de gauche.

Sur ce, je m’en retourne à mes cartons.