dead-snowAprès le Outpost britannique de Steve Barker, c’est au tour du norvégien Tommy Wirkola de nous balancer du nazi zombi avec, et là attention ils ne se sont pas foulés la neige pour le titre : Dead Snow. Très remarqué au dernier festival de Sundance, sorti en Norvège début janvier, le film a été choppé par la société française Elle Driver, qui sortira vraisemblablement Dead Snow dans l’hexagone directement en DVD vers la fin de l’année, voire même au-delà.

On doit au réalisateur une parodie du Kill Bill de Tarantino : Kill Buljo, et, hasard du destin ou secte d’aficionados en œuvre : Elle Driver est aussi l’un des personnages de Kill Bill, incarné alors par une Daryl Hannah qu’on n’avait pas vu aussi destructrice depuis son rôle de répliquante dans le Blade Runner de l’oncle Ridley. Bref, ici il faut aussi tuer Bill et il est facile à reconnaître : il porte un casque de la wermart et il court dans la neige en disant « Beuuuuuuaaaaouuh… ».

Bande-annonce Dead Snow (Youtube)

Le titre de la dépêche évoque le Surf nazis must die de la Troma, un pas bon film doté néanmoins d’une très rafraichissante bande-annonce.

Réflexion, double ration : le cinéma fantastique ayant toujours une longueur d’avance sur l’ère du temps, doit-on s’inquiéter de ce que des zombis nazis débarquent massivement au cinéma à l’heure où les extrêmes politiques, tout autant faisandés, reprennent du poil de la bête un peu partout en Europe ?…

A lire aussi : avis d’un givré sur Dead Snow.

Advertisements