Après un mystérieux teaser complètement barré qui nous montrait un type faire de la moto au fond de l’eau, voici enfin une hilarante bande-annonce pour ce film au doux nom que j’ai la flemme de copier/coller mais regardez bien, c’est le titre de la dépêche. On a déjà présenté le film ici par chez les Givrés, via l’incontournable Twitchfilm.net.

BANDE-ANNONCE en vosta sur Twitchfilm.net

Avouons que d’habitude ce type de projet aboutit bien souvent à du portlawak qui ne tient absolument pas la distance, mais là le savoir-faire bricolo-bricolette semble bel et bien présent et les blagues bien mises en image dans cette vidéo évoquant largement le bon goût du Bad Taste de l’expert artisan Peter Jackson. Et j’dis pas ça ka cause des moutons, son Forgotten Silver‘s spirit est aussi de la partie.

« On a le sentiment que c’est une comédie parce que l’histoire est vraiment absurde. Nous avons essayé de conserver une tonalité sérieuse tout au long du film, mais si vous n’êtes pas conscients que c’est amusant, cela peut s’avérer mauvais… » déclare un réalisateur Thomas Cappelen Malling qui illustre là son livre Technique Ninja II – invisibilité dans les conflits 1978 (2004), un bouquin débile bien connu des adeptes norvégiens de toute potacherie ninjesque, ce qui, en passant, est aussi mon cas. Il n’y a  jamais eu de premier volume.

Toujours vivant à ce jour, le héros idolâtré-moqué Arne Treholt a paraît-il donné sa bénédiction à toute l’équipe pour cette  comédie qui, mine de rien, semble dynamiter avec bonheur l’habituel respect trop sérieux d’une Histoire – avé le « H » majuscule – jamais véridique à 100%. Ca nous change des Max Manus et compagnies. Vivement qu’un français fasse le guignol de la même manière avec de Gaulle qu’on rigole.

La société Celluloid Dreams a acquis les droits internationaux de la bête.

About these ads